Aller au contenu principal
Fermer

GE Vernova vend l'unité logicielle Proficy à TPG pour 600 millions de dollars
information fournie par Reuters 11/09/2025 à 17:03
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du chiffre d'affaires dans le troisième paragraphe)

Le fabricant américain d'équipements électriques GE Vernova GEV.N a déclaré jeudi qu'il avait accepté de vendre Proficy, son activité de logiciels industriels, à la société de gestion d'actifs TPG pour 600 millions de dollars dans le cadre de mesures de réduction des coûts.

Les actions de la société ont augmenté de 1,2 % à 651 $ dans les échanges avant le marché.

Proficy représente environ 20 % des revenus des logiciels d'électrification de GE Vernova, qui ont augmenté de 23 % pour atteindre 2,20 milliards de dollars au deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.

En avril, GE Vernova a déclaré lors de son appel téléphonique du premier trimestre qu'il s'attendait à une augmentation des coûts de 300 à 400 millions de dollars en 2025 et qu'il cherchait à compenser les tarifs et l'inflation par des prix.

L'entreprise investit également pour renforcer sa chaîne d'approvisionnement et a annoncé en janvier un investissement de 600 millions de dollars dans des usines américaines au cours des deux prochaines années pour répondre à la demande mondiale croissante d'électricité.

L'accord avec Proficy devrait être conclu au cours du premier semestre 2026. TPG détiendrait et contrôlerait l'entreprise, tandis que GE Vernova conserverait un siège d'observateur au conseil d'administration.

GE Vernova s'attend à recevoir des produits de vente supplémentaires à l'avenir, en fonction de divers résultats et conditions.

L'opération ferait de Proficy une entreprise de logiciels autonome, a déclaré la société.

TPG investira dans Proficy par l'intermédiaire de TPG Capital, la plateforme de capital-investissement américaine et européenne de la société.

Valeurs associées

986,890 USD NYSE -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président américain Donald Trump pendant une rencontre dans la zone démilitarisée séparant la Corée du nord et la Corée du sud, le 30 juin 2019 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:42 

    Donald Trump a annoncé mercredi qu'il rencontrerait cette année le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un, alors que dans le même temps les exercices militaires conjoints lancés lundi par Séoul et Washington ont été écourtés, à sa demande. Ces manoeuvres, qui ont commencé ... Lire la suite

  • Salem Muhanna, qui gère la banque de semences Al Qarara avec le soutien du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), présente des graines de niébé rouge à la banque, à Deir el-Balah, au centre de la bande de Gaza, le 11 août 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:31 

    Depuis une petite tente de fortune installée dans le centre de la bande de Gaza, une équipe s'emploie à inventorier et préserver l'une des ressources les plus précieuses de ce territoire palestinien dévasté par la guerre: les semences locales. Des étagères chargées ... Lire la suite

  • Des personnes naviguent en canot pneumatique sur le Tibre, passant devant le château Saint-Ange, sur un tronçon du fleuve situé entièrement dans la zone urbaine du centre de Rome, le 14 août 2026. ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:23 

    Oubliez les longues files d'attente devant les ruines antiques et les glaces vendues à prix d'or: à Rome, des touristes échappent à la chaleur en descendant en rafting les eaux du Tibre, qui a façonné l'histoire de la Ville éternelle. Alternative rafraîchissante ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump montre aux journalistes le chantier d'une plate-forme d'hélicoptère en construction à la Maison Blanche, le 19 août 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 20.08.2026 05:22 

    Sourd aux critiques de l'opposition qui l'accuse de délaisser les affaires de l'Etat au profit de lubies personnelles, Donald Trump a convié mercredi les journalistes à inspecter avec lui un chantier en cours à la Maison Blanche. Le président américain n'est jamais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

91,94 +0,32%
Or
4 495,1 -0,61%
8 501,91 -0,09%
38,12 +8,17%
1,1677 0,00%
Chargement...